Ios 7 et bug de l’ecran tactile ?


ios7_accessibiliteSuite à une mise à jour Ios 7, je rencontre un bug bizarre qui semble toucher la partie tactile de l’appareil…

En effet, dès l’allumage le glisser-deverouiller ne fonctionne pas, un drôle de carré entoure la fonction mais rien ne marche.

Ah si, lorsque je double-tape dessus, l’iphone s’ouvre.

Pareillement, chaque icône d’application ne se lance pas sauf si je double-clique sur elles, et le même effet de mise en valeur apparait autour de l’icône : un étrange rectangle noir.

Je soupçonne rapidement un problème lié aux fonctions d’accessibilité d’Ios 7 et en cherchant un peu plus, je trouve cette nouveauté : « le contrôle du système par des mouvements de tête« .

Grâce à cette option, les déficients moteurs peuvent utiliser l’Idevice simplement avec des hochements de tête, l’ecran indiquant l’élément actif par un rectangle de sélection.
De plus, on peut activer-desactiver cette fonction par une triple-pression sur le bouton Home.

Et voilà comment, suite à 3 appuis sur le bouton Home et sans le vouloir, l’Iphone s’est retrouvé à bizarrement fonctionner.

Le sachant, il est maintenant facile de retourner au mode normal et surtout de penser à ré-affecter une autre fonction au triple-pression Home dans les réglages.

 

, ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)