A Series of Unfortunate Events


unfortunate-events

“A series on Unfortunate Events” est une collection d’ouvrages pour enfants (un film en 2004) que l’on trouve aussi en France sous le nom des “Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire” et qui racontent l’histoire de 3 orphelins, héritiers d’une grosse fortune, au prise avec des tuteurs peu scrupuleux qui en veulent à leur argent.
Oberon Media (devenu Iplay entretemps) s’inspire donc de cette histoire pour développer un jeu de logique plutôt original.

Dans la lignée de l’énigme d’Einstein, le jeu en reprend le principe, un peu comme le jeu Sherlock mais en mieux.
Il faut dire que Sherlock a un gameplay excellent mais le graphisme et la réalisation sont … euh comment dire… un peu austère…
Ceci dit, Oberon n’a fait que reprendre ce concept déjà développé dans leur précédent jeu « Inspector Parker ». Ces deux-là se ressemblent beaucoup.

Sur un plateau contenant des cases, chaque élément doit être à la bonne place.
A l’aide d’indices fournies au début de la partie, il faut faire preuve de déduction et de logique pour replacer les éléments du jeu.
Par exemple, l’indice peut être : »La petite fille en jaune est 2 colonnes à gauche de la poupée vaudou » ou « Le méchant rouge est en dessous de la cage aux oiseaux », et ainsi de suite.

Chaque indice est non pas écrit mais illustré par un symboleunfortunate-events-extrait

Ici, la petite Fille Jaune est 3 colonnes à gauche de la Dame en Vert

On débute avec une grille de quelques cases seulement avant de progressivement etre confronté à des terrains de jeu plus impressionnant.
A la fin, les casiers sont si grands qu’il faut quasiment une loupe pour distinguer les différents éléments, mais à ce niveau là on maitrise bien les techniques de déductions.

Un logiciel qui date un peu puisqu’il est de 2004 mais l’ambiance de vieux manoir anglais et la petite musique bien agréable rendent ce titre très plaisant pour ceux qui aime les jeux de logique.

Voila un jeu vers lequel je reviens avec plaisir quand j’ai un petit peu de temps.

logo_bigfishgamesTélécharger A Series Of Unfortunate Events (PC) chez Bigfishgames.fr

unfortunate-events-1 unfortunate-events-2
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)